1967 : Le Temple de la renommée intronise ses nouveaux membres : le gardien des Maple Leafs de Toronto Turk Broda, quintuple champion de la Coupe Stanley, le défenseur des Rangers Neil Colville, l'attaquant Harry Oliver et l'arbitre Red Storey.
1976 : La Coupe Canada, le premier vrai tournoi de championnat mettant en vedette les meilleurs joueurs de chaque pays, prend son envol alors que le Canada défait la Finlande 11-2 à Ottawa. L'événement permet à n'importe quel joueur, amateur ou professionnel, de représenter son pays. Ce tournoi marque également le retour à la compétition du Canada après un boycott de six ans de la FIHG.
La formation du Canada lors du premier match inclut deux joueurs qui ne faisaient pas partie de la Série du siècle de 1972 contre l'Union soviétique. Bobby Hull, qui avait été jugé inadmissible puisqu'il avait quitté la LNH pour l'Association mondiale de hockey à l'été 1972, marque deux buts contre la Finlande. Bobby Orr, qui n'avait pu participer à la Série du siècle en raison de problèmes de genou, amasse trois mentions d'aide.