1. Jimmy Snuggerud, A
Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 23e rang du repêchage de 2022
Saison 2024-25 : St. Louis (LNH): 7 MJ, 1-3-4; Minnesota (NCAA): 40 MJ, 24-27-51
Avec Snuggerud, la question n’était pas de savoir s’il allait accéder à la LNH, mais plutôt quand il allait y arriver. C’est finalement dès la fin de la dernière saison que l’attaquant de 6 pi 1 po et 186 lbs a effectué ses premiers coups de patin dans la grande ligue. Les Blues n’ont pas hésité à utiliser sa première année de contrat pour qu’il puisse s’acclimater à la LNH et même au hockey des séries, lors du duel de premier tour face aux Jets de Winnipeg.
« Ç’a été la meilleure expérience de ma vie jusqu’à maintenant, a commenté Snuggerud. Tu n’obtiens pas une tonne d’occasions comme celle-là dans une vie. Ce fut une expérience plaisante, mais au bout du compte, le but est de gagner.
« Dès mon arrivée, tous les joueurs ont été superbes avec moi. Même lorsque je commettais des erreurs, ils me remontaient le moral. J’ai beaucoup appris de cette expérience. »
À 21 ans, Snuggerud aura l’occasion d’occuper un poste au sein du top-6 dès cette saison.
« J’ai été très impressionné par ce jeune homme », a affirmé l’entraîneur-chef des Blues, Jim Montgomery. « Sa manière de voir le jeu est exceptionnelle, et je crois qu’avec un été à ajouter de la masse musculaire, il ne fera que s’améliorer. »
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison