LNH.com propose une analyse en profondeur de chacune des 32 équipes du 1er août au 1er septembre. Aujourd'hui, les cinq meilleurs espoirs des Capitals de Washington selon LNH.com.
1. Ryan Leonard, A
Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 8e rang du repêchage 2023
Saison 2024-25 : Washington (LNH): 9 MJ, 1-0-1; Boston College (NCAA): 37 MJ, 30-19-49
L’un des trois finalistes au trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur masculin de la NCAA, à sa deuxième saison avec Boston College, Leonard a fait directement le saut dans la formation des Capitals après avoir paraphé son contrat de recrue le 31 mars. Si l’attaquant de 20 ans n’a pas tiré son épingle du jeu offensivement, il pourra bâtir sur l’expérience qu’il a acquise, notamment celle obtenue au cours de ses huit matchs en séries éliminatoires (une mention d’aide). Leonard (6 pieds, 192 libres) aura la chance de décrocher un poste sur les deux premiers trios de Washington dès le camp d’entraînement.
« Il va disputer les premiers matchs du calendrier régulier en octobre, et il va sentir que c’est bien différent que lorsqu’il a fait le saut avec nous en avril, a avancé le directeur général des Capitals Chris Patrick. Il va voir une différence dans le rythme et le niveau d’intensité, et il va trouver qu’il a plus de temps pour réaliser des jeux. Je pense que l’expérience qu’il a acquise au cours de la dernière saison va vraiment l’aider, et il sera beaucoup plus à l’aise en arrivant au camp et au début de la saison régulière. »
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison
2. Ivan Miroshnichenko, A
Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 20e rang du repêchage 2022
Saison 2024-25 : Washington (LNH): 18 MJ, 1-3-4; Hershey (LAH): 53 MJ, 23-19-42
Miroshnichenko a disputé la majeure partie de la dernière campagne dans la Ligue américaine de hockey, afin qu’il puisse occuper un rôle offensif sur une base régulière. L’attaquant de 21 ans a répondu en étant le meneur de Hershey pour les buts en plus de terminer au troisième rang pour les points en saison régulière, avant d’ajouter cinq points (trois buts, deux passes) en huit parties des séries éliminatoires de la LAH. Après deux saisons d’ajustements en Amérique du Nord, Miroshnichenko (6-1, 185) va être dans la course au camp d’entraînement pour l’un des postes disponibles à l’aile, surtout avec le passage au centre de Connor McMichael et les départs d’Andrew Mangiapane (Oilers d’Edmonton) et Taylor Raddysh (Rangers de New York) sur le marché des joueurs autonomes.
« Notre objectif quand nous l’avons cédé [à Hershey] était qu’il nous montre qu’il pouvait s’acquitter d’un rôle offensif, et qu’il pouvait évoluer sur le jeu de puissance, a expliqué Patrick. Ce sont des choses que nous allons avoir besoin de le voir faire dans la LNH, et je pense qu’il a travaillé dur pour y parvenir. Il a connu un succès relatif du point de vue de la production. »
Arrivée prévue dans la LNH : Cette saison