Dans le cadre de la série 32 en 32, LNH.com propose une analyse en profondeur de chacune des 32 équipes entre le 1er août et le 1er septembre. Aujourd'hui, les Golden Knights de Vegas.
Les Golden Knights de Vegas visent encore le sommet. Ils forment l'une des organisations les plus agressives et qui connaît le plus de succès depuis leur arrivée dans la LNH en 2017-18, et ils ont maintenant fait l'acquisition d'une autre vedette en Mitch Marner.
« Chaque transaction que nous effectuons, chaque décision que nous prenons, nous le faisons pour construire une équipe qui peut gagner la Coupe Stanley », a souligné le directeur général Kelly McCrimmon.
Marner est l'un des meilleurs attaquants de la Ligue et l'un des plus complets. Il a établi un sommet en carrière dans la LNH, et s'est classé cinquième parmi tous les joueurs, avec 102 points (27 buts, 75 passes) en 81 parties avec les Maple Leafs de Toronto la saison dernière.
L'attaquant de 28 ans a été échangé le 1er juillet aux Golden Knights après avoir accepté un contrat de huit ans d'une valeur de 96 millions $. Il a quitté sa ville natale de Toronto, un marché passionné de hockey, après que les Maple Leafs n'eurent remporté que deux séries au total lors de neuf participations aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley en neuf saisons.
De leur côté, les Golden Knights ont remporté 10 séries en sept apparitions lors de leurs huit saisons dans la Ligue. Ils ont remporté la Coupe Stanley en 2023 et espèrent remonter au sommet après avoir été éliminés en première ronde dans l'Association de l'Ouest en 2024 et au deuxième tour la saison dernière.
« Il y a beaucoup de pression sur nous ici, a déclaré McCrimmon. Nous mettons de la pression sur notre équipe à l'interne. Nous voulons gagner. Nos joueurs mettent autant de pression sur eux-mêmes que les joueurs de n'importe quelle autre équipe. »
C'est à Vegas que Marner voulait se retrouver.
« Tu veux être dans un endroit où tu peux gagner, a expliqué Marner. C'est notre objectif à tous. Tu veux soulever la Coupe Stanley. Cette équipe a prouvé qu'elle peut le faire. J'ai la chance d'arriver ici et d'être un élément de plus afin d'aider l'équipe à ramener la Coupe ici.
« Je crois qu’en tant que joueurs de hockey, nous sommes ceux qui plaçons le plus de pression sur les nos . C'est la manière dont nous jouons. Nous voulons gagner chaque soir. Nous voulons remporter chaque bataille. Nous voulons tout gagner à tout moment. »