Vegas32en32NoSplit

Dans le cadre de la série 32 en 32, LNH.com propose une analyse en profondeur de chacune des 32 équipes entre le 1er août et le 1er septembre. Aujourd'hui, les Golden Knights de Vegas.

Les Golden Knights de Vegas visent encore le sommet. Ils forment l'une des organisations les plus agressives et qui connaît le plus de succès depuis leur arrivée dans la LNH en 2017-18, et ils ont maintenant fait l'acquisition d'une autre vedette en Mitch Marner.

« Chaque transaction que nous effectuons, chaque décision que nous prenons, nous le faisons pour construire une équipe qui peut gagner la Coupe Stanley », a souligné le directeur général Kelly McCrimmon.

Marner est l'un des meilleurs attaquants de la Ligue et l'un des plus complets. Il a établi un sommet en carrière dans la LNH, et s'est classé cinquième parmi tous les joueurs, avec 102 points (27 buts, 75 passes) en 81 parties avec les Maple Leafs de Toronto la saison dernière.

L'attaquant de 28 ans a été échangé le 1er juillet aux Golden Knights après avoir accepté un contrat de huit ans d'une valeur de 96 millions $. Il a quitté sa ville natale de Toronto, un marché passionné de hockey, après que les Maple Leafs n'eurent remporté que deux séries au total lors de neuf participations aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley en neuf saisons.

De leur côté, les Golden Knights ont remporté 10 séries en sept apparitions lors de leurs huit saisons dans la Ligue. Ils ont remporté la Coupe Stanley en 2023 et espèrent remonter au sommet après avoir été éliminés en première ronde dans l'Association de l'Ouest en 2024 et au deuxième tour la saison dernière.

« Il y a beaucoup de pression sur nous ici, a déclaré McCrimmon. Nous mettons de la pression sur notre équipe à l'interne. Nous voulons gagner. Nos joueurs mettent autant de pression sur eux-mêmes que les joueurs de n'importe quelle autre équipe. »

C'est à Vegas que Marner voulait se retrouver.

« Tu veux être dans un endroit où tu peux gagner, a expliqué Marner. C'est notre objectif à tous. Tu veux soulever la Coupe Stanley. Cette équipe a prouvé qu'elle peut le faire. J'ai la chance d'arriver ici et d'être un élément de plus afin d'aider l'équipe à ramener la Coupe ici.

« Je crois qu’en tant que joueurs de hockey, nous sommes ceux qui plaçons le plus de pression sur les nos . C'est la manière dont nous jouons. Nous voulons gagner chaque soir. Nous voulons remporter chaque bataille. Nous voulons tout gagner à tout moment. »

Mitch Marner holds up jersey with Kelly McCrimmon

Jack Eichel n'a pas participé aux séries lors de ses six premières saisons dans la LNH avec les Sabres de Buffalo entre 2015 et 2021. Après avoir été acquis par les Golden Knights dans une transaction majeure le 4 novembre 2021, Eichel a remporté la Coupe en 2023.

Le joueur de centre pourrait maintenant trouver Marner sur son aile au sein du premier trio.

« C'est certainement un grand ajout pour notre équipe, a commenté Eichel. Il est un joueur de classe mondiale. Il est l'un des meilleurs joueurs au monde, et c'est évidemment super que nous ayons pu l'acquérir.

« Nous n'avons pas réalisé notre objectif au cours des deux dernières années. Nous pensons avoir une meilleure équipe que ce que nous avons démontré, parce que nous n'avons pas fini le travail, alors il faut donner le crédit aux dirigeants et à l'organisation dd'avoir mis la main sur un joueur comme Mitch Marner et le convaincre de rejoindre l'équipe. Il va nous aider énormément. Ils ont apporté d'autres petites modifications à la formation qui devraient également nous aider, alors je suis très enthousiaste. »

Vegas a cependant perdu les services du défenseur Alex Pietrangelo, qui avait rejoint les Golden Knights à titre de joueur autonome le 12 octobre 2020 avant de les mener à la Coupe en 2023. Pietrangelo souffre d'une blessure au bas du corps qui risque de mettre fin à sa carrière dans la LNH. L'équipe a également dit au revoir au défenseur Nicolas Hague, au joueur de centre Nicolas Roy et au gardien Ilya Samsonov.

Les Golden Knights ont toutefois ajouté le défenseur Jérémy Lauzon et le joueur de centre Colton Sissons. Lauzon est l'un des défenseurs les plus robustes dans la LNH, et il a déjà joué pour l'entraîneur Bruce Cassidy avec les Bruins de Boston entre 2018 et 2021. Sissons est l'un des meilleurs joueurs dans les cercles des mises en jeu, et il excelle pour écouler des pénalités.

McCrimmon a confié que Vegas envisageait de modifier l'identité du quatrième trio pour établir un meilleur échec avant, tandis que les trois premiers trios pratiquent un style axé sur la possession de la rondelle.

« Nous accordons beaucoup d'importance aux séries, a noté McCrimmon. Je pense qu'il y a certaines choses que nous voulions modifier plutôt subtilement, peut-être d'une manière qu'un partisan ne verrait pas. Mais nous n'allons pas tourner le dos à beaucoup de choses qui ont très bien fonctionné la saison dernière. Nous avons signé 50 victoires. Nous avons eu [110 points, troisième dans la LNH]. »

Marner ne représente certainement pas une modification subtile. En effet, il sera le nouveau spectacle sur la Strip.

« Nous disons toujours au sujet de notre culture : "Ne l'échappez pas", a dit McCrimmon. Il faut beaucoup de temps pour établir une belle culture, mais tu peux la perdre à la vitesse de l'éclair. Alors je crois que nos joueurs perpétuent cette culture. Je crois fermement que [Marner] va s'y intégrer et s'illustrer. »