LNH.com propose une analyse en profondeur de chacune des 32 équipes du 1er août au 1er septembre. Aujourd'hui, les cinq meilleurs espoirs des Golden Knights de Vegas selon LNH.com.
1. Trevor Connelly, A
Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 19e rang du repêchage 2024
Saison dernière : Henderson (LAH) : 6 MJ, 1-3-4; Providence (NCAA) : 23 MJ, 4-9-13
Connelly a aidé les États-Unis à remporter la médaille d'or au Championnat mondial junior 2025 avec quatre points (un but, trois passes) en sept parties. Après une saison à Providence College, il a rejoint les Silver Knights d'Henderson dans la Ligue américaine de hockey.
« J'ai beaucoup appris à jouer sous pression, et je me suis amélioré beaucoup à cet égard », a dit Connelly.
Connelly (6 pieds 1 pouce) est demeuré à Las Vegas pour s'entraîner, et il pesait 172 livres au camp de développement des Golden Knights, comparativement à 158 livres l'année précédente. L'attaquant de 19 ans devrait passer sa première saison professionnelle complète à Henderson.
« Il possède un ensemble unique d'aptitudes que nous n'avons pas vu chez un espoir de notre organisation depuis un bon moment », a déclaré l'entraîneur des Silver Knights, Ryan Craig. « Il a des habiletés et la capacité de créer des chances de marquer, peu importe les circonstances. Nous voulons qu'il attaque le filet. Quand il se retrouve entre les cercles, ou dans l'enclave, nous voulons qu'il attaque le filet. Nous ne voulons pas qu'il tente une passe dans ces situations, mais plutôt qu'il lance. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2027-28
2. Mathieu Cataford, A
Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 77e rang du repêchage 2023
Saison dernière : Rimouski (LHJMQ) : 54 MJ, 19-45-64
Cataford (6-0, 192) a marqué un but en cinq parties pour le Canada au CMJ 2025 avant s'inscrire 18 points (sept buts, 11 passes) en 12 matchs des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec avec Rimouski.
L'attaquant polyvalent de 20 ans devrait passer sa première saison professionnelle complète à Henderson, avec qui il a disputé quatre matchs en 2023-24 après que les Mooseheads d'Halifax eurent été éliminés des séries de la LHJMQ.
« Nous voulions juste qu'il s'entraîne avec Henderson pendant un petit moment », a expliqué Wil Nichol, directeur du développement des joueurs des Golden Knights. « Eh bien, [Craig] l'a mis dans la formation et il ne pouvait plus l'en sortir. Ça s'est passé il y a deux ans. Il a gagné la confiance de l'entraîneur parce qu'il fait tout de la bonne façon.
« Je crois qu'il fera de très bonnes choses pour Henderson cet automne. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2027-28
3. Carl Lindbom, G
Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 222e rang du repêchage 2021
Saison dernière : Henderson (LAH) : 36 MJ, 18-15-3, 2,65 m.b.a., ,912 %arr.
Lindbom (6-1, 190) a connu une solide saison recrue avec les Silver Knights en 2024-25. Le gardien de 22 ans devrait obtenir beaucoup de temps devant le filet encore une fois cette saison.
« Il analyse très bien le jeu, a noté Nichol. Il a évidemment une belle coordination œil-main. Il a de très bonnes mains et une bonne agilité. Mais oui, sa capacité à analyser le jeu [est excellente], ainsi que son synchronisme. Il ne recule pas trop rapidement dans son demi-cercle. Il tient bon.
« Carl a connu une sacrée saison l'année dernière, et je ne m'attends pas à ce que cette saison soit différente. Il est un vrai de vrai, sans aucun doute. »
Arrivée prévue dans la LNH : Saison prochaine
4. Matyas Sapovaliv, A
Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 48e rang du repêchage 2022
Saison dernière : Henderson (LAH) : 71 MJ, 11-8-19
Les entraîneurs ont été satisfaits de la première saison de Sapovaliv à Henderson, surtout étant donné les circonstances.
« Parfois, en raison de blessures et d'autres choses, il a joué un peu plus haut dans la formation qu'il l'aurait fait si nos joueurs étaient restés en santé, mais c'est bon pour le développement d'un joueur, a déclaré Nichol. Il est un très bon joueur de centre aux deux bouts de la patinoire. Il est très bon devant le filet adverse en avantage numérique, et il excelle quand vient le temps d'écouler des pénalités. Tout comme Cataford, il gagne la confiance d'un entraîneur et de ses adjoints parce qu'il fait tout de la bonne façon. »
L'attaquant de 21 ans a admis qu'il se concentre encore sur l'ajout de vitesse et de masse musculaire. Sapovaliv (6-4, 192) a indiqué qu'il a ajouté du poids à sa charpente et qu'il se sent déjà beaucoup plus fort sur la glace.
« Je pense que ça va m'aider à ma deuxième saison professionnelle », a-t-il dit.
Arrivée prévue dans la LNH : Saison prochaine
5. Tuomas Uronen, A
Comment a-t-il été acquis : Sélectionné au 192e rang du repêchage 2023
Saison dernière : Kingston (OHL) : 63 MJ, 38-52-90
Uronen (6-0, 190) a aidé la Finlande à remporter la médaille d'argent au CMJ 2025 avec trois points (deux buts, une passe) en sept matchs, et il a figuré à égalité au premier rang pour les points chez les Frontenacs de Kingston la saison dernière.
« Il possède un tir d'élite, a dit Nichol. C'est un tir qui figure parmi les meilleurs de tous nos espoirs depuis mon arrivée dans l'organisation, à notre arrivée dans la ligue. Et comme beaucoup de jeunes attaquants, il a appris à jouer de la bonne façon. »
L'attaquant de 20 ans devrait évoluer à Henderson cette saison.
« Il maintient une bonne trajectoire, a déclaré Nichol. Il a fait tout ce que nous lui avons demandé, et c'est un joueur que nous sommes très impatients de voir à l'oeuvre. »
Arrivée prévue dans la LNH : 2027-28